Ouverture des précommandes pour l’ouvrage sur la réglementation et le traitement des eaux destinées à la consommation humaine

Publié le 3 février 2021

Dans le secteur de l’eau potable, l’année 2020 s’est clôturée par l’adoption de la directive européenne 2020/2184 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine. L’amélioration de la qualité de l’eau fait notamment l’objet de nombreuses dispositions.

Suite à une première édition en 2006 et face à de nouveaux enjeux réglementaires et techniques, la Commission Eau potable de l’Astee a décidé de mettre à jour son guide « Réglementation et traitement des eaux destinées à la consommation humaine ».

Cette nouvelle version s’adresse à un public multiple, tel que les maîtres d’œuvre, les gestionnaires d’installations de traitement de potabilisation des eaux, les responsables officiels, les décideurs, les enseignants et les étudiants.

Elle présente les différentes étapes à mettre en œuvre pour la conception d’une installation de production d’eau destinée à la consommation humaine et fournit de nombreux éléments techniques sur les procédés et technologies de traitement de potabilisation. Plusieurs compléments sont apportés, en particulier sur les nouvelles mises en œuvre de charbon actif ou l’utilisation de techniques membranaires.

Ce guide est complété par un jeu de fiches numériques sur les polluants, qui seront mises à jour régulièrement en fonction des évolutions techniques et réglementaires.

 

L’ouvrage se présente en trois parties :

  • une partie sur les techniques de traitement de l’eau pour la potabilisation qui est imprimée  ;
  • une fiche sur la réglementation relative aux eaux destinées à la consommation humaine, disponible sous forme d’une fiche numérique ;
  • une partie sur les paramètres, disponible sous forme de fiches numériques.

 

Les précommandes pour ce guide sont ouvertes du 4 février jusqu’au 24 avril 2021.

 

Pour placer votre commande, merci de renseigner le formulaire ci-contre.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux