Prix de l'Astee : retrouvez les lauréats de l'édition 2025
A l’occasion de la session Innovation, du 104e congrès de l’Astee, présidée par Etienne Paul, président du Comité de la recherche, les trois lauréats ont pu exposer leurs travaux au Palais des Congrès Pierre Baudis de Toulouse.
– Noémie Etienne, INSA Docteure – Ingénieure en Génie Civil et Urbanisme à reçu le Prix de l’Astee 2025 pour sa thèse intitulée « Transferts et processus associés aux résidus de médicaments humains et vétérinaires et aux biocides des boues urbaines et des lisiers utilisés comme fertilisants ». Thèse réalisée sous la direction de Jean-Luc Bertrand-krajewski – DEEP Insa Lyon et Dominique Patureau – LBE INRAE Narbonne.
– Mathis Messager, chercheur en écohydrologie et géographie, Ecoflows INRAE-Université Claude Bernard Lyon 1 et McGill University à reçu le Prix de l’Astee 2025 pour sa thèse intitulée « Vers l’intégration des cours d’eau non pérennes dans la gestion durable des écosystèmes d’eau douce ». Thèse réalisée sous la direction de Thibault Datry – INRAE, Lyon et Bernhard Lehner – Université McGill, Montréal.
– Suzanne Catteau, géomaticienne à reçu le Prix spécial du Jury de l’Astee 2025 pour sa thèse intitulée « Bulles de dialogue et cellules raster. Spatialiser les fonctions et le fonctionnement des zones humides par SIG dans le bassin Rhône-Méditerranée Corse ». Thèse réalisée sous la direction de Laurent Couderchet – UMR CNRS 5319 Passages.
Félicitation aux trois lauréats !
Plus d’informations sur les Prix de l’Astee ICI.