Déchets plastiques : les solutions pour s’engager dans une économie circulaire – éco-conception, réduction, recyclage

Le 13/10/2021

Conférence organisée par l’Astee Rhône-Alpes, Saône et Loire, en partenariat avec l’ADEME et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Collectivités, l’obligation de mise en œuvre du tri à la source des biodéchets alimentaires avant le 31 décembre 2023 vous pose question ?
Depuis quelques années, le sujet des déchets plastiques dans l’environnement s’est invité à la une de l’actualité, conduisant le législateur à s’emparer du sujet notamment au travers de l’interdiction des objets plastiques à usage unique. Dans le même temps, la crise sanitaire a généré de nouveaux usages et besoins, mettant parfois les chaînes d’approvisionnement sous tension.
Face à ces injonctions multiples, l’industrie de la plasturgie innove et propose de nombreuses solutions d’efficacité pour notre quotidien. En Auvergne-Rhône-Alpes, elle représente 800 entreprises, 24 600 salariés pour un chiffre d’affaires de 6,420 Md’€.
L’Astee, à l’occasion de POLLUTEC, fera un état des lieux des enjeux et des préoccupations liées aux plastiques dans les milieux naturels. Elle mettra en avant des solutions mises en œuvre par toute la filière pour faire évoluer le modèle de la plasturgie vers une meilleure collecte, plus d’éco-conception et de recyclage. Cette conférence s’appuiera sur les témoignages de tous les acteurs de la filière : scientifiques, industriels, collectivités, institutions, etc.
 
Prenez-date : elle se tiendra à Eurexpo – Lyon le 13 octobre 2021 de 14H à 16H30

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux