La réutilisation des eaux usées, une ressource d’avenir

Le 29/09/2022
Narbonne

Plus que jamais, la ressource en Eau constitue un enjeu stratégique alors que les effets du changement climatique se font déjà ressentir.

Les déficits hydriques actifs ou prévisibles, l’augmentation des températures et des besoins avec le réchauffement climatique, génèrent un effet ciseau sur la ressource et font craindre des pénuries massives dans les prochaines décennies.

Près des deux tiers des français craignent aujourd’hui une pénurie d’eau dans leur région.

Face à ce constat, la section Occitanie de l’Astee, en collaboration avec l’Agence  de Développement Economique d’Occitanie « AD’OCC », a souhaité se pencher sur la réutilisation des eaux usées pour contribuer à la création de ressources alternatives et favoriser l’économie circulaire de l’eau.

Elle propose une Journée Technique, « La réutilisation des eaux usées, une ressource d’avenir », le 29 septembre 2022, à Narbonne Plage (espace Dominique Baudis) basée sur une matinée de conférence technique et une visite du démonstrateur Irri-alt’Eau 2.0 destiné à l’irrigation de vignes à partir d’eaux usées traitées. Un forum de la recherche régionale appliquée sera également proposé.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux