Sécheresse – Eaux Pluviales – Ruissellement/Risques

Le 6/04/2023
Arras, France

L’Astee Hauts-de-France en partenariat avec l’Adopta organise 2 journées sur la thématique « Sécheresse – Eaux Pluviales – Ruissellement/Risques ».

La première journée, qui se déroulera le 31 janvier, présentera le contexte et les plans d’actions existant. Elle sera suivie par une seconde journée le 6 avril qui abordera quant à elle les évolutions techniques et l’aménagement du territoire.

L’objectif de ces 2 journées est de réfléchir globalement sur le thème de l’eau en tant que ressource limitée et que l’on doit partager, dont l’unique origine est la pluie. Le besoin de diagnostic partagé, de transversalité et de dialogue entre utilisateurs et les territoires doit accompagner les réflexions en matière de protection, partage, économie et meilleure gestion.

Public cible : 
Tous publics professionnels de collectivités et du monde économique, les associations, en tant qu’utilisateurs et consommateurs, et les gestionnaires, responsables. Les Elus sont également attendus pour débattre de l’action politique, prospective et programmatique.

Cet événement sera également accessible en visioconférence.

La journée du 31 janvier est reportée au 14 mars.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux