L’Astee au CGLE 2022

Publié le 31 mai 2022

L’Astee vous donne rendez-vous au 23ème Carrefour des gestions locales de l’eau les 29 et 30 juin 2022 au Parc des Expositions de Rennes.

Rencontrez la section territoriale Ouest : Bretagne Pays de la Loire sur son stand (hall 5– stand 302) et participez à des nombreuses conférences :

 

  • Les substances dangereuses dans les eaux usées urbaines : rechercher leurs origines sur les territoires et apporter des solutions pour les réduire – Mercredi 29 juin, de 14h à 15h, Salle Méditerranée (Hall 3)

La synthèse de recommandations Astee a pour objectif de présenter une analyse des retours d’expérience des premiers diagnostics vers l’amont et des actions de réduction des substances dangereuses dans les eaux usées. Elle détaille les “Études diagnostic” et les “Actions de réduction des substances”.

Animatrice :

– Julie GAUTHIER, Chargée de mission gestion et impact des déchets et des rejets des systèmes d’assainissement SISPEA DEB/EARM4 Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

Intervenante :

– Julie GAUTHIER Chargée de mission gestion et impact des déchets et des rejets des systèmes d’assainissement, SISPEA DEB/EARM4 Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

 

  • Mise en œuvre du Diagnostic permanent – Présentation guide Astee et retours d’expérience des collectivités – Jeudi 30 juin, de 9h30 à 10h15, Salle Volga (Hall 3)

Le guide Astee a pour ambition d’accompagner les différents acteurs concernés dans l’élaboration de la démarche de diagnostic permanent et/ou pour l’amélioration du processus. Des retours d’expérience complètent ce guide et apportent des bonnes pratiques.

Animatrice :

– Lucas HILDE, Chef de projet, SUEZ

Intervenante :

– Lucas HILDE, Chef de projet, SUEZ

 

  • Les Chartes Qualité des Réseaux : un outil structurant pour faciliter la gestion de crise – Jeudi 30 juin, de 10h45 à 11h45, Salle Rhin (Hall 3)

Les chartes qualité des réseaux d’assainissement et d’eau potable sont des guides à destination des parties prenantes de travaux de création, reconstruction ou réhabilitation de réseaux. Lors de cette conférence, la Régie Eau d’Azur présentera son retour d’expérience suite à la tempête Alex. Le Syndicat Mixte des Eaux de Beaufort interviendra sur la démarche qualité au sein de sa structure.

Animateur :

– Didier MOERS, Directeur Général, SIARP

Intervenants :

– Un représentant de la REGIE EAU D’AZUR

– Séverine BOURSERIE, Directrice, EAUX DE BEAUFORT

 

Inscrivez-vous au CGLE avec le code invitation Astee : EXPOCGLE22

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux