L’empreinte carbone du congrès à la loupe

Publié le 6 juillet 2021

Crédit photo Kazuend

Depuis plusieurs années déjà, l’Astee s’engage dans une démarche de responsabilité et d’exemplarité.

Cette année, à l’occasion de son 100e congrès, l’Astee va encore plus loin et se fait accompagner par la société de conseil ekodev afin de mesurer l’empreinte carbone de son congrès, et de définir et mettre en œuvre des actions de réduction de ses impacts.

Tout événement est nécessairement à l’origine d’impacts environnementaux plus ou moins importants (consommations énergétiques, déplacements des visiteurs, production de déchets, consommation de papier et autres consommables…). « Conscients de ces impacts, nous souhaitons ainsi prendre part encore davantage dans la réponse au défi climatique. »

Preuve de son engagement en faveur du développement durable, l’Astee s’engage également à compenser les émissions de gaz à effet de serre (GES) générées par cette édition. Cette démarche de compensation volontaire s’appuie sur la volonté de participer au développement de projets qui contribuent à la préservation et à la régénération des écosystèmes.

« CETTE PREMIÈRE DÉMARCHE GLOBALE SUR LE 100e CONGRÈS PERMETTRA D’AMÉLIORER NOS PRATIQUES ET DE RÉDUIRE L’EMPREINTE CARBONE DES CONGRÈS ASTEE À VENIR… »

Tous les participants au Congrès sont invités à soutenir ces efforts. « Nous vous remercions pour votre intérêt et votre participation à ce projet commun. »

 

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux