dépollution épuration espèce invasive gestion de la ressource qualité des effluents réglementation valorisation

Foire aux questions Diagnostic vers l’amont RSDE STEU

24/11/2020
Groupe de travail Réduction des substances dangereuses dans l'eau piloté par l'Astee sous la coordiantion de Christelle PAGOTTO (Véolia).

L’Astee et le MTE ont organisé le 24 septembre 2020 le premier webinaire consacré aux retours d’expériences des premiers diagnostics vers l’amont et actions de réduction des substances du RSDE.

Ce webinaire s’est inscrit dans le contexte réglementaire de la note technique du 12 août 2016 relative à la recherche de micropolluants dans les eaux usées urbaines et à leur réduction. Suite à ce webinaire, le groupe de travail RSDE de l’Astee a rédigé une Foire aux questions (FAQ). Cette FAQ, vise à rassembler les principales questions que les Collectivités se posent lors de la mise en œuvre de la démarche RSDE et à y apporter des éléments de réponse. Elle rassemble 25 questions et réponses et est complétée par une bibliographie rassemblant plus de 80 références sur la méthodologie de conduite du diagnostic vers l’amont et sur les solutions possibles pour réduire les substances, à proposer dans les plans d’action, si pertinentes du fait des origines identifiées

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux