En vue d’apporter une aide aux collectivités territoriales et leurs groupements dans l’élaboration de leur diagnostic territorial rendu obligatoire par l’Ordonnance n° 2022-1611 du 22 décembre 2022 relative à l’accès et à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine, un sous-groupe de travail a été constitué par l’Astee. Son pilotage a été confié à la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) et à l’Astee (plus précisément au GT Réglementation et traitement des EDCH rattaché à la Commission Eau potable).

Ce groupe de travail s’est donné pour objectif de produire des fiches à caractère opérationnel, en vue d’aider les services impliqués dans l’amélioration et la préservation de l’accès à l’eau à définir une méthodologie, au moyen de recommandations pratiques et des retours d’expérience de leurs pairs.

Les collectivités pourront ainsi s’appuyer sur trois documents, à savoir :

Retrouvez la version compilée des documents ICI.

Ces documents sont une première version et ont vocation à être mis à jour en fonction de la disponibilité de nouvelles informations.

Rejoignez l’Astee

L’association multiacteurs constituée de personnes morales et physiques, professionnels de l’eau, des déchets et de la propreté urbaine.

Abonnez-vous à TSM

L’Astee édite TSM, la revue technique de référence des professionnels de l’eau et des déchets.