autosurveillance contamination désinfection diagnostic permanent indicateur micropolluant pollution diffuse qualité de l'eau RSDE valorisation

Synthèse de recommandations RSDE Diagnostic vers l'amont : Etudes et Diagnostic

11/06/2021
Groupe de travail RSDE - Diagnostic vers l'amont de l'Astee animé par Christelle PAGOTTO.

​Le 24 septembre 2020, le groupe a organisé une journée technique intitulée : "Les substances dangereuses dans les eaux usées urbaines : Rechercher leurs origines sur les territoires et apporter des solutions pour les réduire". Le programme ainsi que les supports de présentation de cette journée sont disponibles sur le site de l’Astee. 

 A la suite de cette journée, une foire aux questions (FAQ Astee -  disponible également sur le site de l’Astee) a été rédigée par le groupe pour répondre aux questions les plus fréquentes que se posent les collectivités confrontées à la réalisation de cette étude.

 La présente synthèse fait suite à la journée technique et à la FAQ pour partager une analyse des retours d’expérience des premiers diagnostics vers l’amont et des actions de réduction des substances dangereuses dans les eaux usées. Elle fait un état sur les "Études diagnostic". 

 Ce document a pour ambition d’avoir une seconde partie relative aux "Actions de réduction des substances". Elle sera publiée dès que possible et complétera ce document.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux