Diagnostic permanent : retour des collectivités du Sud-Ouest sur l’arrêté du 21 juillet 2015

Le 28/03/2019
IUT d'Anglet - Allée Montaury - 64600 Anglet

Maintenir, voire améliorer la performance du système d’assainissement, tel est l’objectif poursuivi par l’arrêté du 21 juillet 2015. Ainsi ce dernier stipule en son article 12 que les gestionnaires des ouvrages et équipements qui composent le système d’assainissement doivent en connaître en continu le fonctionnement et l’état structurel lorsque la pollution organique générée est supérieure ou égale à 600 kg de DBO5. Il précise également que cette démarche devra être mise en œuvre de manière adaptée à la date du 1er janvier 2021.

Avec le concours financier du Ministère de la transition écologique et solidaire, l’Astee travaille sur la réalisation d’un livrable qui vise à faciliter la mise en œuvre du diagnostic permanent par les élus et les techniciens des collectivités.

C’est dans ce cadre que l’Astee Sud-Ouest organise le 28 mars à l’IUT BTP d’Anglet une journée technique qui permettra, après un rappel des connaissances actuelles sur le sujet, de présenter les retours d’expérience de plusieurs collectivités et d’échanger avec leurs représentants. L’après-midi permettra à travers 2 ateliers menés en parallèle, de réfléchir sur l’importance de la cohérence des outils à mettre en œuvre et sur l’évaluation des actions mises en place.

Téléchargez :
le programme
la fiche d’inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux